Projet de formation et d’accompagnement en Marketing et Communication digitale des jeunes dans le développement de leurs AGR [2]

par | Avr 28, 2022 | 0 commentaires

Projet de formation et d’accompagnement en Marketing et Communication digitale des jeunes dans le développement de leurs AGR [2]

Débutant par une prière de M. MOTCHEBONG CEDRIC, le programme s’est poursuivi par un mot du coordinateur de CODAS CARITAS Douala M. Phillipe qui encourage les participants à prendre ce projet au sérieux car il représente un moyen de développer leurs entreprises.

Cette formation de trois jours sur le marketing et la communication numériques pour les jeunes entrepreneurs ayant déjà une activité présélectionnée et sponsorisée par le CODAS CARITAS Douala Cameroun a officiellement démarré le 26 avril 2022.

Dans les locaux de CODAS CARITAS Douala Cameroun, la formation qui se déroule vise à permettre à 20 bénéficiaires d’acquérir des compétences et des capacités pour développer leurs entreprises grâce au numérique. Concrètement, le premier jour, le programme de formation avait pour objet l’Introduction au marketing et marketing mix et Marketing digital par M. MOTCHEBONG Cédric, et deux ateliers.

Résumé de la formation

Le premier atelier portait sur les 5P (Produit, Prix, Promotion, Lieu et Personnes) avec Mme Manuella Kevine comme conférencière. Ici, les participants ont décrit et présenté leurs activités.

Tandis que le Second atelier portait sur l’Analyse SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, and Threats en français Forces, Faiblesses, Opportunités, et Menaces) avec Mme KOUNTCHOU A. Sophie. Chaque participant s’est engagé dans cet atelier et en est ressorti avec une analyse SWOT de ses activités. Cela leur a permis de synthétiser l’impact de l’environnement extérieur sur leur environnement ; avoir une connaissance claire de leur contexte interne ; et l’identification des opportunités et des zones d’amélioration.

La méthodologie de la formation était interactive car les formateurs s’assuraient que les connaissances étaient non seulement diffusées mais bien perçues et comprises par les participants. Et pour s’en assurer, les formateurs ont engagé les participants dans des discussions et ont gardé le forum ouvert pour les commentaires, les requêtes, les suggestions, la traduction continue des langues pour les bénéficiaires anglais et français, les brise-glace et les pauses repas.

0 commentaires

Articles similaires